A Propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Maëlann Le Gal, j’ai 12 ans, et je suis élève dans un collège du Morbihan… Passionné de l’Histoire Locale du Pays de Lanvaux ; je nourris depuis mes plus jeunes années le plaisir et l’envie dévorante d’apprendre et de comprendre ce qui, avant moi, c’est produit sur ces terres que j’aime tant… !

Ce Blog est pour moi l’occasion de partager avec vous, ce savoir qui m’été transmis et m’oblige à en savoir toujours un peu plus ; de sorte à vous fournir des articles détaillés et complets…

Réutilisation

Actes d’Etat Civil

La publication de copies intégrales d’actes d’état civil se fait en règles avec la Loi, aucun acte, de naissance ou de mariage, ne sera publiée sur le blog s’il a été rédigé il y a moins de 75 ans.

Les actes de décès pourront, en revanche, être publié même s’il ne date que d’hier…

Je m’engage au même titre, à ne faire la publication de quelconque acte sans une licence de réutilisation délivrée par le service d’archives concerné.

Images, documents familiaux

Les images et documents à caractère familiaux sont issus de fonds privés qui ne m’appartiennent pas, vous n’avez, en aucun cas, à procédé à la réutilisation, pour n’importes quelles fins, sans l’accord signé de la Rédaction mais surtout de son propriétaire. Pour cela, envoyez un message le plus détaillé possible de sorte à ce que je puisse faire parvenir votre demande au propriétaire… Celui-ci est libre de refusé et n’avez en aucun cas à contesté sa décision, il s’agit de son choix.

Documents en provenance du blog

Cette catégorie inclus les textes publiés (article, page…) sur ce blog

Tous texte écrits ici sont ma propriété (sauf s’il apparaît le nom d’un auteur autre que moi), vous n’avez pas à les réutilisé sans un accord écrit et signé par la Rédaction.

Sans cela, vous participez, inconsciemment ou non, au plagiat qui condamné par la loi.

D’autres Questions

Pensant avoir fait le tour, j’ai peut-être tout de même oublié un sujet.

N’oubliez pas que votre certitude ne vaut un accord de ma part, posez vos questions dans la rubrique Nous écrire / Journal ou par mail à l’adresse de la Rédaction : sltgenealogie@gmail.com (délai de réponse de 3 à 4 jours…)

 

Publicités